Qui sommes-nous?

« On bouge pour Besançon »

L’équipe « Come Besack » a été élue pour dynamiser la Jeune Chambre Economique du Grand Besançon pour l’année 2020.

Le Bureau est composé de: Alessandra La Rocca, Présidente / Jasmine Tissier, Past-Présidente (2019) / Clémentine Sénécat, Secrétaire / Jérémy Petit, Trésorier et VP développement.

Notre association est ouverte à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme le premier incubateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux. Plus d’hésitation, rejoins-nous pour faire partie de cette belle aventure !

Envie de nous rejoindre?

Insère ton adresse e-mail et clique sur le bouton ci-dessous pour recevoir plus d’informations sur la Jeune Chambre Économique du Grand Besançon:


La Jeune Chambre Économique Française

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF) est un incubateur de leaders citoyens. ONG reconnue d’utilité publique, elle forme des jeunes de 18 à 40 ans pour qu’ils entreprennent collectivement au service de l’intérêt général, en créant des projets sur le terrain, dans des domaines variés tel que l’emploi des jeunes, l’économie circulaire, l’aménagement du territoire…

Ils y développent ainsi des compétences dans la gestion de projet et la prise de responsabilités, leur donnant la capacité de devenir les leaders responsables de demain, par l’action et pour l’action.

La JCEF est un mouvement apolitique et areligieux, soutenu grâce à des partenaires publics / privés.

La JCEF œuvre à une meilleure insertion économique et citoyenne de la jeunesse, en valorisant les compétences acquises dans un parcours bénévole. Ce projet a pour but de porter des propositions concrètes pour faciliter l’engagement des jeunes, accroître la reconnaissance du bénévolat par les entreprises et instaurer une culture de l’engagement en France. Une des mesures phares est la promotion du C.V. Citoyen, afin de permettre à de jeunes bénévoles de valoriser leurs compétences acquises dans le monde associatif, facilitant ainsi leur employabilité.

Découvrez ici le site de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF)

%d blogueurs aiment cette page :